top of page

St-Valentin 2024

Les membres du club vous partagent leur lettre d'amour. Joyeuse St-Valentin!


La lueur qui reflète ton être me sort de ma torpeur. Ta gentillesse fait rêver. Je crois même qu’avec ta flèche, tu m’as touché. Tu as su, avec tes mots, m’offrir ce qui le plus beau. 

Sans toi, je ne saurais plus avancer. Tu as été ma bougie, tu m’as éclairé. Seulement, tu as fait bien mieux! 

Un effet papillon est un moment dans notre vie qui a su changer le cours de notre existence. Tu es mon effet papillon. 

Ai-je tort de t’aimer? Non, j’ai eu tort de ne pas l’avoir dit en premier. J’aimerais revoir le sourire que tu avais cette journée. Mais, pas besoin tu me l’offres à chaque jour de l’année. 

Tu m’as relevé alors que j’étais haineux. Sans histoire j’ai marché longtemps. Tu as pu écrire les premières lignes, les premiers instants. 

 

Anonyme #1 

 

Ma chère…, j’aimerais trouver un mot qui décrirait l’importance que tu as à mes yeux mais aucun ne t’arrive à la cheville. Ta voix et ta façon de parler sont tellement envoutantes que je pourrais passer des heures à t’écouter te confier, te plaindre, me donner ton avis. 

Je t’aime! 

Je ne le dis pas parce que je t’apprécie mais parce que je suis tombé éperdument amoureux de toi dès la seconde où mes yeux se sont accrochés aux tiens. Je connais ta profonde pensée à propos de ce mot. Je sais qu’il peut être insignifiant autant qu’il peut valoir un univers de sentiments à tes yeux. 

Alors, je vais te le dire d’une autre façon pour m’assurer que tes craintes ne puissent pas prendre le dessus. Tu es unique! Personne ne pourra me faire sourire et rire autant que toi. Tu es galaxie d’étoiles. Ta simple présence me remonte le moral. J’aime me perdre dans tes yeux au point de ne plus savoir la couleur exacte de tes iris. Je n’imagine pas un monde ensoleillé sans ta présence. C’est toi le soleil! Tu es peut-être un casse-tête, mais je me ferai un plaisir de recoller les morceaux car tu es mon monde. 

 

Anonyme #2 

 

 

Ma très chère, 

Celle que je ne pensais jamais trouver. C’est au moment où je n’y croyais plus, celui où je m’étais résigné à finir ma vie seul. 

Passé un certain âge, nous savons ce que nous voulons. Encore plus ce que nous ne voulons pas ou ne voulons plus. 

Puis tu es apparu, rayonnante malgré la nervosité qui transparaissait derrière ton assurance. J’ai immédiatement eu le désir de te prendre dans mes bras pour te rassurer. 

Par la suite, j’ai entendu ton histoire et mon sentiment fut décuplé par cent. 

Je devais me présenter. Je devais te conquérir, ravir ton cœur. 

Je saurai te protéger, t’aimer à ta valeur, te traiter comme une princesse. 

J’ai besoin de ta présence. 

J’ai besoin de ton talent. 

J’ai besoin de ton amour. 

Tu es mon âme sœur, ma muse! 

Laisse-moi t’ouvrir les portes de mon univers. Laisse-moi faire connaître ta virtuosité littéraire au mon entier. 

Je te le demande : aime-moi! 

 

Anonyme #3 



La déclaration


Très chère,


Lorsque mes yeux se plongent dans les tiens mon cœur ne prend que quelques secondes avant de commencer à battre la chamade. Le désir de te prendre dans mes bras et de déposer un doux baiser sur tes lèvres me rends de plus en plus amoureux chaque jour.

Si seulement t’embrasser pourrait te faire oublier les horreurs de ton passé. Tu dis n’être qu’une pourriture, pourtant, moi je pense que la pourriture se trouve dans la tête des gens qui te font penser de telles choses à ton égard. Après tout ce que tu as pu vivre, les gens n’ont pas à te traiter comme une faible, puisque désormais tu es plus forte que jamais.

Toute personne fantastique doit par conséquent avoir certains défauts, mais les tiens m’ont autant séduit que tes innombrables qualités. Saches tout de même que je déteste les promesses, elles ne sont habituellement qu’éphémère, alors je souhaite, non je promets de passer ma vie à rire avec toi. Pas seulement ça. Je veux te consoler dans les moments plus complexes de ta vie et te voir sourire après m’avoir embrassé. Je souhaite ton bonheur au final, mais maintenant tu connais mes sentiments. Tu en fais se dont tu as envie désormais ce choix t’appartient. Mais saches que je respecterais toujours tes choix, tu ne te sentiras jamais jugé par moi.

Un couple n’est jamais parfait, des failles sont toujours présentes, mais cette fois-ci, avec toi je ferais de mon possible pour assumer ma responsabilité en toute circonstances.


Je t’aime, hâte de te reparler.


Anonyme #4


Qu’est-ce que l’amour?


C’est la question que beaucoup se pose. Mais, en y réfléchissant, la réponse est assez simple. L’amour, c’est lorsque ton regard croise le sien et que pour la première fois tes yeux remarquent à quel point l’être que tu regardes semble regorger de belles surprises au travers de ses yeux pétillants d’émotions. C’est précisément ce que j’ai ressenti en te voyant, il y a de cela quelques jours, ma chère. J’ai vu de l’espoir dans ton regard, de l’amour dans tes yeux. Je veux être avec toi et seulement toi. Je t’aime et c’est dans ta vie que je veux apparaître. Je tiens à ce que tu le saches. Je ne saurai expliquer ce sentiment naissant en moi. Cependant, je sais qu’il est là et que mon cœur bat pour ton être.

Je ne sais pas si c’est même légèrement réciproque, mais je ne peux pas le cacher.

Je souhaite être dans tes bras jusqu’à mon dernier souffle de vie.


Anonyme #5

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page