top of page

2019-2020... GO!!!


La gang 2019-2020

Après une année qui fut mise sur pause, le Club d'écriture revient avec du sang NEUF.

En effet, c'est sept nouvelles plumes qui rejoignent Rosalie, Alyson et moi-même. Je parlerai, un peu plus tard, d'une nouvelle collaboration avec une jeune auteure.

Néanmoins, je veux commencer par un "flashback" en novembre 2018...

Le 12 novembre, nous apprenions le diagnostic de cancer pour ma mère à peine âgée de 65 ans. BANAL..? Quand nous sommes rendus à nous dire que c’est « normal » tellement ce mal est répandu. Non rien n’est banal, quatre mois plus tôt nous avions appris que mon père aussi est atteint de cette terrible maladie. Je ne peux plus dire : « pas dans ma cour » Non, mais quelle chance! D’une chance sur deux… il a fallu que ce soit les deux.

Le CANCER ne fait pas de discrimination, il ne dort pas!

Je vous invite à lire ce texte écrit pour l’occasion :

Si bien que le 19 novembre (jour de mon anniversaire) je prenais congé pour m’occuper de mes parents… et, par la même occasion, laissait tomber mes élèves. Mais, ils ont compris et je les en remercie encore.

Rentrée 2019, par chance, mes parents sont toujours-là. On a mis des choses en place et je retourne à ma vocation.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page